Pages

mardi 26 janvier 2016

Cabillaud au curry

Cabillaud au curry



Dans une émission de télé j'ai vu, il y a quelques jours,  une recette de poulet au curry et lait de coco. Or,  il se trouve que j'adore le curry et là j'ai eu envie d'en manger tout de suite. Je file vers le congélateur et horreur, je n'ai plus de poulet. Damned ! Alors faute de mieux, j'ai choisi de cuisiner du poisson... Et bien, je ne regrette pas du tout ;  le cabillaud cuisiné ainsi est délicieux et super rapide à préparer. En moins de 20 mn le tour est joué ! Juste pour moi, personne d'autre n'aime le curry ici, je l'ai servi avec du riz nature, ce qui à mon sens est le meilleur accompagnement. En plus j'ai la chance d'avoir un excellent curry de Madras rapporté de La Réunion par mon ami Jacky il y a quelques mois dans un joli panier... mais je vous en reparlerai.
Donc voilà comment j'ai commis le péché de gourmandise ce mardi :)). Vous voulez en savoir plus ? Suivez-moi !

Pour 4 personnes - Préparation : 5 mn - Cuisson : 15 mn 


4 pavés de cabillaud
2 cs d'huile d’olive
1 oignon
1 petit poivron rouge
1 petit poivron vert
20 cl de lait de coco
20 cl d’eau
1 cs de curry de Madras en poudre
1/2 cc de pâte de curry rouge
sel,
poivre noir du moulin

 
1 - Épluchez et émincez finement l’oignon. Lavez  les poivrons. Enlevez les graines et émincez-les en lanières. Dans un wok ou une sauteuse, faites revenir l’oignon et les poivrons dans  l’huile d’olive pendant 5 min environ. Ajouter ensuite les deux curry et mélangez quelques instants. (Quand je n'ai pas de pâte de curry rouge je fais un petit mélange : 1 cs de curry en poudre + 1 cc de paprika + quelques pincées de curcuma + 3 pincées de piment de Cayenne (cette quantité est pour 60 à 80 cl de lait de coco). Gardez-le dans un petit bocal et prélevez ce dont vous avez besoin, soit environ 1/3 du mélange pour 20 cl de lait de coco).

2 - Versez doucement le lait de coco puis l'eau. Mélangez bien. Quand la sauce commence à frémir, ajoutez le cabillaud coupé en gros cubes. Salez, poivrez et laissez cuire à frémissement au moins 10 mn en retournant les morceaux de temps à autre. Si à la fin de la cuisson, la sauce n'est pas assez épaisse, retirez les morceaux de poisson de la sauteuse et gardez-les au chaud. Ensuite faire bouillir la sauce 5 bonne minutes en remuant jusqu'à bonne consistance. Baissez le feu et remettez les morceaux de poisson pour les réchauffer quelques instants. Servez avec un riz nature.


Le petit plus... Faites la même recette avec du poulet coupé en morceaux et rissolés 15 mn dans une sauteuse dans un peu d'huile. Ajoutez-le à la sauce et laissez mijoter 10 à 15 mn.


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

laura a dit…

ca a l'air trop bon !!

Betty a dit…

Pas de poisson pour moi, je passe mon tour!

Brigitte / les filles à table a dit…

Le poisson au curry est tout aussi délicieux !! Ça m'a l'air délicieux !!

sicacoco a dit…

Excellent ce plat de curry !
bises
sicacoco

isabelle Bonneau a dit…

C'est vrai c'est tout simple et super bon, merci mesdemoiselles !

jeanne a dit…

Délicieux en effet !

Marlyzen a dit…

Joli plat de poisson, un cabillaud parfumé comme j'aime :)